AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lefso


Tout d'abord voyons l'aspect pratique : j'ai été assez gênée par la petitesse de l'écriture. Certes il s'agit d'une intégrale à 10 euros mais je pense qu'il aurait été plus agréable pour la lecture d'augmenter légèrement la taille de caractère et donc le nombre de pages. Surtout que l'encre utilisée est plutôt grise que noire.
Passée cette gêne, j'ai plutôt bien aimé ce livre.

L'histoire est basée sur la dualité entre l'Ordre et le Chaos. En effet, l'Ordre règne sur le monde depuis longtemps, mais le Chaos cherche un moyen pour reprendre le gouvernail de l'Humanité. Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Tarod, qui, marqué par un événement tragique arrivera à la Forteresse du Nord pour y devenir un très puissant adepte du Cercle oeuvrant pour l'Ordre. À ceci près que Tarod n'est pas du tout ce qu'il croit être... Il va devoir faire un choix, de même que ses amis et collègues. La question étant de savoir jusqu'où l'Ordre peut aller pour défendre ses valeurs sans tomber lui-même dans le Chaos et vice versa :)

Le style de l'auteure est très plaisant et elle sait nous emmener dans son histoire. Mais on peut tout de même regretter que beaucoup des personnages ne soient pas plus que des stéréotypes. Il manque le petit quelque chose qui nous fait nous attacher aux personnages. J'ai été très surprise par la tournure qu'ont pris les événements lors de la fin de ce premier tome et je suis curieuse de voir comment l'auteure va sortir notre héros de la situation dans laquelle il s'est mis.

En conclusion, j'ai trouvé ce premier tome original et divertissant, même s'il manquait à mon goût un petit travail sur la plupart des personnages. Je poursuivrai sans aucun doute cette intégrale.
Lien : http://lefso.blogspot.com/20..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}