Critique de idevrieze

Une fin prévisible en fin de compte.
Le Chaos est destructeur. Mais le l'Ordre seul aussi. Les deux seules forces seules sont tellement radicales qu'elles n'apportent que désordre, confusion, haine, suspicion, intolérance…. Et ils n'ont pu comprendre tout cela que grâce à l'un des maîtres du Chaos lorsqu'il acquiert une part d'humanité. Ce n'est pas que l'idée n'est pas bonne, loin de là. Car elle a pu être reprise maintes et maintes fois dans la Fantasy. Mais dans cette édition du maître du temps, je suis désolée, mais j'ai eu du mal au fur et à mesure. Car aucune surprise ne m'a été provoquée ici. C'est regrettable car Alice Cooper a tenté quelque chose, à sa manière.

Toutefois, les idées sont là.
Oui, tout n'est pas bon à jeter, loin de là. Les idées développées ici sont données dans une écriture fluide, abordable par tous. Il faut rendre à Alice Cooper ce qu'est à Alice Cooper dans le sens où elle nous permet grâce à cette trilogie de nous instruire sur certains principes fondamentaux qui gouvernent toute une vie. Il n'y a pas de bons et de méchants. Mais il y a des nuances de gris. Des crimes pardonnables pour de bonnes raisons. Et c'est ce qu'il faut retenir de cette trilogie.