Critique de CasusBelli

S'il y a une chose frustrante, c'est de voir le nombre de livres lus avant Babelio et dont on aurait aimé parler à chaud, parmi tous ceux-là il y a "Les Annales de la Compagnie Noire" que tout bon fan de littérature fantasy lira un jour, ne serait-ce que pour découvrir la "Dark" fantasy.
Une saga de treize volumes assez inégale, ce qui est dû à mon sens au parti pris narratif assez particulier de la série car nous suivrons les aventures d'une compagnie de mercenaires qui seront contées par un scribe qui tient à jour les chroniques de la troupe, et clairement en ce qui me concerne j'ai eu une nette préférence pour le premier d'entre eux, à savoir "toubib".
Ce premier tome nous fait entrer dans un univers sombre et brutal, pimenté de magie et de sorcellerie faisant la part belle à la méchanceté (Dark fantasy donc), cette troupe de mercenaires a cette particularité qui est qu'elle existe depuis des siècles et que ses origines sont assez mystérieuses, ce qui nous emmènera, l'air de rien, au treizième tome avec un intérêt certain.
Une des sagas qui m'aura le plus enchanté, un style assez étonnant mais qui finalement m'aura séduit une fois habitué, en un mot, si vous aimez le genre n'hésitez pas à tenter l'expérience.