Critique de alberthenri

En Australie, les animaux féraux, c'est à dire des animaux domestiques retournés à l'état sauvage, causent des dégâts considérables sur l'écosystème indigène.
C'est encore plus vrai, quand il s'agit d'un énorme cochon, d'une intelligence anormale et particulièrement retors.
Dans ce roman Kenneth Cook, nous conte la lutte que vont mener Alan Treval, son fils Mickaël, épaulés par une jeune pilote d'avion contre cet animal, décidemment très coriace...
J'ai pensé, vu le thème du livre, au film "Razorbak", où sévissait aussi un sanglier géant.
Mais, il ne semble pas y avoir de relations entre ce roman (paru en 1980) et le film sorti en 1984, mais tiré de l'oeuvre d'un autre auteur.
J'avoue avoir été un peu partagé à la lecture de "La bête", ce roman d'aventures, est bien mené et sans temps morts, les rapports entre les personnages sont bien décrits,en particulier entre le père et son fils, mais je crois que j'attendais plus de Cook, dont j'ai lu de très élogieuses critiques, et qui est présenté comme un des meilleurs auteurs australiens.
Cependant, loin d'être décevant, ce roman, me donne envie de continuer à découvrir cet auteur, et en particulier ses écrits dans le domaine plus léger de l'humour...