Critique de petitepom

Au départ, ça démarre doucement, nous ouvrons les portes de la maison des Wingo en Caroline du Sud ; une vraie famille sudiste, conservatrice, élevé dans la religion et le mépris des noirs. Mais cette belle photo familiale est entachée, cela nous le supposons avec les tentatives de suicide de Savannah. Tom , son jumeau nous dévoile cette famille en parlant à la Psy de Savannah, nous faisons la connaissance d'un grand père prêcheur, d'une grand-mère un peu loufoque, une mère très fière, un père violent et des trois enfants Luke, Tom et Savannah. Les Wingo vivent dans une petite bourgade et malgré la couleur claire de leur peau, ils sont autant méprisés que les noirs à cause de leur pauvreté. Tom parle des bonnes choses vécues par sa famille mais Savannah, elle, rejette sa famille qui a enterré un secret qui l'étouffe.

C'est un livre qui demande de la patience pour aller au delà de longueurs explicatives et descrïptives du Sud profond des Etat Unis mais très utiles à mieux percevoir cette famille. Et votre patience sera récompensée vers les 700° pages où le drame est enfin dévoilé à son lecteur. Toutefois une fois le livre refermé, je suis un peu déçue par ces révélations, au bout de plus de 1000 pages, je m'attendais un coup de théâtre.