Critique de elcd

Cette fois c'est l'avocat Mickey Haller qui tient la vedette mais son demi-frère Hieronymus Bosch n'est pas loin tout en faisant de la figuration.
Un complot vise Haller lorsqu'un policier l'arrête et découvre dans son coffre le cadavre d'un de ses anciens clients. Comment va-t-il réussir à s'extraire de cette affaire qui l'envoie par la case prison? Il a en face de lui la grosse machine judiciaire du procureur et le FBI qui s'invite dans la partie?
Haller va montrer que l'improbable devient possible par la force du talent, de l'abnégation, le sens du collectif et le soutien des proches, fille et ex-femmes ainsi que demi-frère.
En plus du talent de l'auteur aux 80 millions de livres vendus, j'ai apprécié l'immersion réaliste dans le système judiciaire américain, sa version californienne. L'auteur a introduit le contexte des débuts de la pandémie du Covid-19 de façon très astucieuse, sans jamais le nommer, ajoutant à l'atmosphère anxiogène savamment distillée.