Critique de carre

L'ami Bosch a de sérieuses emmerdes, suspendu à titre provisoire et forcé de rencontrer une psychologue pour mettre des mots sur ces maux, l'inspecteur Harry (pas celui d'Eastwood) va devoir la jouer fine pour retrouver son job. D'autant plus que le Dr Carmen Hinijos réussit à mettre en lumière sa souffrance et ces zones d'ombre. Bosch reprend alors l'enquête qui obsède son subconscient.
Un roman de facture classique, évident hommage de Connelly à James Ellroy, l'on suit avec toujours le même plaisir ce flic imprévisible, tellement tourmenté. D'ailleurs, les confrontations avec la psy sont passionnants pour comprendre la personnalité de Bosch. L'enquête est aussi une nouvelle fois assez complexe pour maintenir le suspense, même si le rythme me parait plus lent que d'habitude. On oubliera les facilités que s'accorde Connelly par moment, tant le personnage de Bosch est caboché et touchant. Un bon polar une fois de plus.