Critique de Clana

Renée Ballard, c'est Harry Bosh au féminin. Même détermination, incorruptible, opiniâtre, bosseuse, elle ne s'arrêtera pas avant d'avoir coincé l'ennemi, quitte à prendre de gros risques, tant pour sa vie que pour sa carrière.
Renée ne s'en laisse pas compter, elle ne lâche jamais l'affaire, n'est pas facile à dérider, ni à prendre en défaut. On se demande d'ailleurs s'il lui arrive de dormir et de se détendre. Même quand elle fait du paddle, c'est super sérieux.
Elle est en quelques sortes un peu trop parfaite, mais sous la plume de Michaël Connelly, ça passe plutôt bien.
J'aime bien Bosch, du coup j'ai pas mal accroché avec Renée.

Comme à son habitude, Michaël mêle dans cet opus deux intrigues menées de front, l'attaque sauvage d'une jeune prostituée, et une fusillade dans un restaurant à la mode.
L'enquête est fouillée, le suspense au rendez-vous.
Comme à son habitude, l'auteur émaille son propos de détails techniques sur l'organisation de la police et du système judiciaire américains, toujours très instructifs. J'apprécie beaucoup chez lui ce souci du détail et cet aspect éducatif.

Bref, nous voici donc avec une nouvelle héroïne dont on suivra sans aucun doute avec plaisir les futures péripéties.