Critique de EMessana

En tant que bénévole Lire et faire lire, j'ai le plaisir de lire des histoires chaque semaine, après trois ans à Paris et depuis plus de six ans dans la classe du double niveau GS/CP de l'école publique l'Avocette de Saint-Urbain (Vendée).
L'objectif de l'association est de transmettre et susciter le plaisir de lire dès le plus jeune âge.
En plus de nos lectures habituelles, en 2023 comme tous les ans, nous pouvons au cours de nos séances de lecture lire des livres sélectionnés pour le 21e Prix Poésie des lecteurs Lire et faire lire co-organisé avec le Printemps des poètes. Nous voterons pour le livre que nous avons préféré.
C'est l'histoire somptueusement illustrée, contée avec finesse et tendresse de Monsieur Personne, nommé comme tel durant toute l'histoire dont personne ne fait cas. On ressent même qu'il est la cible d'une certaine hostilité.
Il semble avoir une vie bien ordinaire et quasi neutre. Pourtant, la nuit, dans la discrétion la plus totale, il réalise des choses brillantes et fascinantes qui émerveillent ses semblables. Personne ne le sait, mais leur vie en est toute embellie.
Monsieur Personne demeure pourtant dans son anonymat et au matin, il s'efface peu à peu…
Lien : https://www.emmacollages.com..