Critique de Lilolaly

Tout d'abord merci @mpluseditions
pour ce service-presse qui est...
💖 un coup de coeur 💖

@pagecomann a récidivé : Après "Souviens-toi de Sarah", ce duo d'auteurs m'a une fois de plus ensorcelée 💖

Dès les premières lignes, j'ai senti que j'allais passer un agréable moment de lecture !

Grâce à une documentation très riche, c'est une immersion totale durant cette vague d'immigration qui a touché l'Irlande au XIXe siècle : sous le joug anglais, pendant la grande famine, les Irlandais dépérissent. Ils subissent pauvreté mais aussi la domination des clans.

Martin Sullivan, Sinéad, Kate n'auront d'autre choix pour survivre que d'embarquer vers le nouveau monde, vers une terre idéalisée, nature sauvage et violente mais les hommes le sont bien plus encore.

Ces personnages au caractère confirmé, tellement bien décrits qu'ils m'ont paru vivants, ont beaucoup d'épreuves à surmonter : non seulement la traversée de l'océan, mais aussi les épidémies (typhus, choléra...).

Martin découvrira le travail dangereux dans les exploitations forestières (des métiers disparus) au milieu d'une nature inhospitalière et de tribus indiennes et de leurs coutumes ancestrales.

Ce roman ne se lit pas, il se vit aussi grâce à l'écriture de ces deux auteurs : poétique, visuelle, magnifique !

Grands espaces, sublimes paysages, aventures, je ne peux que vous recommander de vous laisser séduire par cette sublime couverture et de vous laisser emporter dans ce merveilleux voyage &#xNaN