Critique de sweetcactus

Difficile de critiquer ce livre qui m'a laissé assez indifférente . Bon, c'est vrai que le genre Bibliographie m'assomme un peu , je m'étais dit qu'une biographie imaginaire, puisque c'est ainsi que l'auteur présente son livre, passerait mieux. Et bien non.
Ce sont donc les mémoires de Napoléon en exil à Sainte-Hélène . On découvre un Napoléon seul, abandonné , qui jette un regard en arrière sur son passé et ses erreurs. La guerre en premier lieu, tout le long de sa carrière , alors qu'il ne voulait que construire la paix, la guerre qui a changé son destin. Des réflexions intéressantes à ce propos. le livre n'est qu'une suite de radotages sur ses hésitations, sur la bassesse et la petitesse de son entourage , la bassesse et la petitesse du pouvoir.
Si j'ai beaucoup aimé l'iconographie riche de belles gravures, j'ai beaucoup moins aimé le coté prophétique sur le devenir de la république , ses valeurs et la fantoche égalité.
je n'aime pas les biographies, c'est certain . Mais peut être que je n'aime pas non plus Napoléon, que je prenais pour un Grand et qui est montré comme petit et hésitant.