Critique de AssoLIRE

❤️ Un album lumineux, original et tendre qui montre qu'on peut rendre une amitié possible en surmontant des différences pourtant réelles. C'est aussi la place donnée au respect de l'autre qui est sympathique, en cherchant SON bien-être, même si cela implique des sacrifices. Chacun doit pouvoir aimer l'autre en gardant sa liberté.

Un livre foisonnant dans les illustrations, les couleurs pourtant minimales –rose, vert et gris- et les situations présentées. Il demande une lecture multiple et calme pour croiser les dessins, les phylactères, les textes et leurs couleurs qui sont primordiales dans cette histoire.

Un ensemble un peu délirant, foufou, exubérant mais sans agressivité. On y rit beaucoup, on y retrouve des détails que l'on n'avait pas vus à la première lecture, on s'attendrit devant cette recherche impossible. Un livre qu'on reprend avec plaisir et qu'on apprécie de commenter avec un autre lecteur.

(Chronique complète sur notre site)

Lien : https://assolire.fr/product/..