Critique de Ptitmousse

Comme pour le premier tome, mais peut-être plus encore pour celui-ci, j'ai trouvé que c'était long à démarrer. Il faut la moitié du roman pour voir, comprendre où l'autrice veut aller. Ça n'est pas inintéressant car on en apprend sur les districts, mais il n'y a pas le côté où on ne peut pas lâcher le livre. Dans cette première partie, j'ai aimé le développement des relations de Katniss, que ce soit avec sa mère, Peeta, Haymitch, Gale. En fait, par rapport au tome 1, elle développe enfin des relations, tout court. Et ça continue sur le reste du roman ; c'était un aspect nouveau et intéressant.

Concernant les Hunger games, ceux-ci étaient bien plus cruels que les premiers (si c'est possible...^^). On s'attache davantage aux personnages, aux plus vieux notamment. du coup, c'est plus dur de les perdre. Suzanne Collins est un peu tordue d'avoir imaginé cette horreur non 😉 ?

Pour finir, à la lecture de ce tome, on mesure d'autant plus que cette histoire a été pensée dès le début comme une trilogie. Ce deuxième opus apparaît à mon sens comme un tome de transition. Mais c'est un tome réussi, ne vous y trompez pas ! C'est sûr : il faut lire la suite !