Critique de Alfaric

Dans ce tome 3 la capitale des science Alexandrie contrainte d'accueillir pirates, résistants et mercenaires est désormais sous le blocus du général Firenza, et pour les nombreux réfugiés qui ne reçoivent même plus le courrier les questions sont nombreuses : les Etats andémiens sont-ils dupes ou complices du militaire félon, l'empire atlante est-il ignorant des événements ou spectateur desdits événements en attendant son heure ?
Séparée de Sasha et de Typhon soumis à leurs nombreuses obligations au sein de l'Etat-major allié, plus qu'en pleine crise d'adolescence Coline est en pleine crise d'identité elle qui est une chimère créée de toutes pièces… Pour dénouer la situation elle joue le tout pour le tout en voulant rallumer le titanesque Phare d'Alexandrie à l'aide du Soufflevent remis à l'Académie, mais Firenza n'a pas renoncé à ses ambitions et Flint n'a pas renoncé à sa vengeance !
Le mélange George Lucas / Hayao Miyazaki fait toujours merveille même si le background n'est pas forcément optimisé, et la prose de la française Mel Andoryss se mêle toujours aussi bien aux graphismes de Xavier Colette… Un tome psychologique qui fait la part belle aux états d'âme des uns et des autres, mais qui n'oublie pas la guerre diplomatique que se livrent les Etats andémiens et le l'Empire atlante… Typhon le chat ailé remporte une fois de plus le grand jeu de la démocratie tandis que Sascha s'élance à la poursuite de Firenza désormais paria pour délivrer Coline de ses griffes… To Be Continued !