Critique de Vems

L'histoire se déroule dans un monde magique où se côtoient sorciers, elfes, fées, centaures, faunes, nabiles, etc. Et il y a les Autres, à savoir les sans pouvoirs. L'autrice nous embarque dans son école de magie, nommée Victor's Rock, du nom de son créateur. Et nous y suivons principalement Emma, fraîchement diplômée d'une célèbre école, pour intégrer la fonction de coordinatrice. Emma accepte immédiatement le poste, sans vraiment savoir quelle sera sa fonction. Elle va alors revoir ses anciens professeurs, non plus comme élève, mais comme collègue.

Il est difficile de ne pas faire le parallèle avec une autre grande saga de sorciers, et pourtant Jo Colleen a su créer son propre univers. Les descriptions sont suffisamment riches pour nous permettre d'imaginer chaque endroit et chaque personnage qu'elle a créé. Nous avons affaire à une héroïne qui est très attachée à sa famille de coeur, ainsi qu'à Victor's Rock's, d'où son choix immédiat d'intégrer le poste proposé. On la retrouve entourée de son frère et de sa soeur, mais aussi de ses collègues professeurs. Emma est plutôt du genre solitaire, mais tournée vers les autres, qu'elle cherche à aider avant son propre intérêt. Cela en fait un personnage attachant.

L'intrigue y est bien menée, on se doute qu'Emma va en découvrir un peu plus sur ses origines. Ce premier tome plante le décor de l'histoire de cette école et de ce monde magique. La plume est fluide, sans longueur et je dirais même que son livre est trop court (signe que j'ai vraiment apprécié) et j'ai hâte de connaitre la suite. le second tome 2 est à paraître dès le 4 août prochain !! Je serais au rendez-vous …
Lien : https://www.instagram.com/p/..