Critique de RomansNoirsEtPlus

Frédéric Peeters est un adepte du "no limit" : que ce soit les courses de vitesse à contresens sur le périphérique bruxellois , les concours d'apnée en piscine ou d'endurance aux décharges d'électricité , Fred joue à se faire peur et à narguer la mort pour se prouver qu'il est vivant . Il suit ainsi les traces laissées par son frère ainé , Greg , et n'oublie jamais d'apporter avec lui une pièce d'échec porte bonheur .
En journée il est journaliste au Soir , quotidien belge francophone , où il est responsable de l'édition en ligne . Un jour il reçoit un mystérieux appel d'un inconnu qui lui donne rendez -vous pour le lendemain . Cet appel est l'élément déclencheur d'une longue enquête à rebondissements qui va notamment lui faire découvrir un massacre perpétré un an plus tôt en Ukraine , totalement passé sous silence par les médias occidentaux et dont certains ont intérêt à cacher leur participation .
Paul Colize revient en forme pour ce « Zanzara » alors que son précédent ouvrage «  Concerto pour quatre mains «  m'avait un peu laissé sur ma faim .
On y retrouve les ingrédients qui ont fait son renom : du rythme , un récit documenté et solide – les mercenaires belges ont une solide réputation dans le métier - un art du suspens indéniable qui tient sont lecteur en haleine jusqu'au bout . Et puis M. Colize il vous en donne toujours un peu plus pour le prix d'un excellent polar : il met en lumière des événements oubliés ou volontairement tus comme cette sanglante hécatombe survenu à Odessa en mai 2014 dont le véritable déroulement reste encore aujourd'hui inexpliqué . 2017 restera donc pour Paul Colize un bon millésime.