Critique de Cronos

Sexe drogues et rock'n'roll ! En 2010 un sans papier est renversé par une voiture, il est bloqué dans un coma particulier et ne peut que communiquer par les paupières, bon j'ai déjà lu des policiers de ce genre et rien de bien original là-dedans mais attendez la suite. En 67 à Berlin, quatre musiciens d'un groupe de rock perdent la vie et la police conclus à des morts naturelles, mais un journaliste ne croit pas à cette thèse et va mener l'enquête. Jusque-là c'est pas du nouveau mais un inconnu de la garde de Bruxelles va lier ces destins entre eux et c'est ça que j'ai le plus aimé. On est bringuebalé entre les époques, des sixties et tous leurs excès au présent où les excès sont toujours de mise.

C'est bien écrit, et c'est même un excellent roman policier, tout s'entremêle sur la fin, un peu compliquée par moment mais tellement satisfaisante. Une bonne ambiance à l'ancienne et à la fois moderne par l'écriture. L'intrigue est bonne même si elle manque un peu d'originalité, je ne l'avais jamais lu ainsi. On a aussi un très bon rythme, je recommande.