Critique de Bill

Tous les écrivains ont commencé un jour, et il est rare que leur premier roman soit un chef d'oeuvre ...

Bref, Amanda's wedding n'est absolument pas le meilleur Jenny Colgan, même si parfois on retrouve quelques uns des traits qui feront de ses séries suivantes des romans très agréables.

Melanie et Fran ont grandi avec Amanda dans un petit village. Leurs chemins se sont séparés quand le père d'Amanda a fondé une start-up qui l'a rendu richissime et qui lui a permis de gâter outrageusement sa fille chérie.

Amanda va se marier avec  Fraser McConnel, un lord écossais désargenté et renoue à contre-coeur (réciproque) avec ses copines d'école.

Angus, le frère de Fraser fait appel aux deux copines pour saboter le mariage de son frère, suspectant la mariée de vouloir le titre plutôt que l'amour (et surtout envisageant la rénovation hideuse du château ancestral).

Au delà de ce pitch, on voit les deux filles chercher l'amour, trouver le sexe, se faire larguer puis récupérer dans un joli méli-mélo amoureux, sur fond de personnages secondaires qui auraient largement mérité d'être mieux traité !

Bref, une romance lue dans le cadre d'un défi, qui m'a quand même (un peu) fait passer de bons moments !

Lien : http://les-lectures-de-bill-..