AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de zazy


Ce livre fit l'objet, à sa parution, l'objet d'un feuilleton dans Gringoire journal de droite, puis d'extrême droite, pendant l'occupation.

Julie de Carneilhan, aristocrate ruinée, divorcée, habite, dans un quartier populaire, un petit studio où la cuisine est séparée en 2 par un rideau pour accueillir la baignoire, accessoire indispensable dans sa vie. Elle y mène une vie légère en compagnie de jeunes personnes pour fuir le souvenir du conte d'Espivant dont elle est divorcée mais….
Son ex-mari l'entraînera une fois de plus dans une manoeuvre sordide et limite frauduleuse, manoeuvre percée à jour par l'actuelle femme d'Espivant. Humiliée une nouvelle fois, mais fière, elle se retournera vers sa maison natale, retrouver les chevaux, son frère, oublier la bassesse masculine….
Dans ce livre, Colette règle ses comptes avec Jouvenel ou les miasmes accrochés à ce passé et retrouve ses racines paysannes pour mieux se guérir et retrouver des valeurs authentiques.

Quel plaisir de vous retrouver Colette… il y avait si longtemps, trop longtemps. Vous êtes ma Madeleine. Vous lire dans ces vieux bouquins que je déniche chez les bouquinistes ajoute à mon plaisir.

Lien : http://zazymut.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}