Critique de Plume-de-bronze

Mon avis sur ce livre est négatif. le personnage principal est peureux et peu attachant.La fin était très prévisible. Il manque de l'action, du fantastique, de l'aventure ou même un meurtre, une enquête, bref, quelque chose qui m'aurait donné envie de continuer à lire mais rien. Les retours en arrière de l'histoire sont très pénibles. Moi qui aime beaucoup lire, je peux dire que j'ai été déçue. On peine à entrer dans l'histoire et une fois qu'on y est, on s'ennuie beaucoup car le personnage principal a peur de tout : de sauter en rappel, de se confronter à ses camarades… Et qui dit héros couard dit livre mou et inintéressant. Non seulement je ne me suis pas attachée à Daniel, mais les autres personnages autour de lui étaient encore pire : méchants, moqueurs… Je trouve que le style d'écriture est vraiment trop simple et pas assez recherché, on a l'impression de lire un livre qui s'adresse aux plus jeunes : j'aurais préféré que l'auteur utilise un autre style un peu plus complexe. L'intrigue, elle aussi, n'est pas très recherchée. le milieu du livre est un point mort, on attend une action ou quelque chose, mais toujours rien. Ce livre est censé être réaliste mais il ne l'est pas du tout, il est juste très caricatural : un enfant que l'on traite d'intello et qui se fait embêter par une bande pas très futée… L'auteur aurait pu trouver bien mieux. Un autre personnage principal, Axelmann, est tout simplement ridicule. L'auteur cherche à le faire paraître méchant mais il en fait beaucoup trop ce qui rend le personnage insupportable, non pas parce qu'il est méchant mais parce qu'il est absurde et médiocre.
Bref, je ne conseillerais pas ce livre car il manque d'action et d'aventure, les personnages ne sont pas attachants et le style d'écriture est trop simple.