Critique de mickaelinecuny

Vous le savez probablement, si vous avez lu mes avis des deux premiers tomes , j'aime beaucoup cette saga.

Ce troisième volet est mon préféré, pour le moment. Après avoir récupéré dans le second tome, l'oeil de sang, nos trois protagonistes Shandra, Kalhen, et Shyle, partent à la recherche de la femme sans visage, afin de lui rendre l'oeil de sang.
Seulement, ils se rendront vite compte que non seulement, ils sont suivis, mais que quelqu'un s'intéresse de très près à leurs faits et gestes.

Comme pour chaque opus, celui-ci nous fait découvrir un nouvel univers. Encore plus riche que les précédents. Même si Kalhen et Shandra, semblent retrouver leur complicité d'antan, ce tome permet d'en savoir plus sur Shyle la soeur sorcière, ainsi que sur ses dons mystérieux.
Je sens poindre à travers, deux ou trois amorces de l'auteure, un secret la concernant, qui va sans aucun doute nous scotcher.

J'ai remarqué que Florence Cochet, avait dans sa façon de nous relater les événements, tendances à inclure un petit rebondissement final, introductif, au tome suivant. Je peux vous garantir, que je l'attendais ce petit rebond qui confirmerait le tome 4, et j'ai eu un grand sourire aux lèvres, lorsque je l'ai eu. Car autant vous le dire, je n'ai absolument pas envie de quitter cette saga.

Que dire d'autre si ce n'est me plagier, et vous répéter, encore et encore, combien la plume de l'auteure est envoûtante et plaisante. Qu'on est sous le charme de son univers et de ses personnages, et que j'aime toujours autant sa mythologie.

Quand on m'offre des lectures de cette qualité, je prends et j'en redemande !

Lien : http://mickaelineetseslivres..