Critique de EmelinaP

Je tiens à remercie Jeanne et les éditions Laska pour ce partenariat. Je n'avais pas vraiment accroché avec le premier épisode. J'étais un peu restée sur ma faim malgré un univers très intéressant.

Je dois dire que cela évolue un peu avec le deuxième épisode. Il y a plus de détails, de mystères et surtout d'action. Il se passe énormément de choses, les personnages voyagent et découvrent de nouveaux lieux et de nouveaux personnages.

Certains points me laissent toujours perplexe et plus je lis et plus je me dis que ce monde gagnerait à être plus détaillé. Je reste encore sur ma faim avec ce second volet, même s'il est plus intéressant que le premier.

J'ai eu l'occasion d'échanger avec l'auteur via les réseaux sociaux et elle m'a expliqué que les informations seront distillées au compte-goutte tout au long de la saga. Je comprends tout à fait cette manière d'écrire l'histoire afin de maintenir l'intérêt du lecteur mais ce type de narration ne me convient pas. J'opterai peut-être (sous les bons conseils de l'auteur) pour une lecture de tous les épisodes d'un coup afin d'éviter la frustration.

Vous pouvez donc vous attendre à 5 épisodes dans cette saga, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui l'apprécient.
Lien : http://emlespages.blogspot.f..