AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SweetyHoneyAddictions


Un nouveau roman chez Eden Collection pour lequel je passe un superbe moment.

Dans ce récit, nous faisons la connaissance d'Elsa, une étudiante indépendante, ambitieuse, attendrissante et fraiche. Ses quelques rondeurs lui gâche la vie mais assume totalement sa gourmandise. Elle survit dans sa maison défraichie, adore sa chatte Châtaigne et s'éclate avec sa meilleure amie de toujours Marion.

En dehors de l'université, elle travaille comme réceptionniste dans un hôtel de Genève où elle y croise toute sorte de clients. Celui qui se démarque n'est autre que Adam Garamont. Aussi riche que détestable, il prend plaisir à faire sortir Elsa de ses gonds mais la situation ne lui convient plus. La jolie blonde l'obsède et ne sait pas pourquoi ni comment s'en sortir. Lui vient alors l'idée farfelue du contrat. Cinq week-ends pour se dégouter de la jeune femme et ne plus ressentir cette attirance. Si son meilleur ami et avocat lui déconseille, il est prêt à tout tenter pour se défaire de son emprise.

Pendant l'introduction, je me suis inévitablement mise à penser à Fifty Shades mais très vite, on comprend que l'histoire n'a rien à voir. Si la trame y ressemble, le contenu est totalement différent.

Florence Cochet nous envoute par sa plume et nous emmène à la découverte de chaque sens, l'un après l'autre. On apprend au fur et à mesure du livre comment un homme et une femme peuvent se découvrir et s'attirer sans même se toucher. A travers le regard d'Adam, l'auteure nous montre qu'un homme que tout à fait apprécier et même préférer les femmes rondes plutôt que les femmes filiformes. Un sujet pas toujours exploité.
Florence Cochet fait monter la pression sens après sens, l'intensité entre le couple nous frustre autant que les protagonistes. J'ai voulu à plusieurs reprises qu'Adam craque avant la fin de son exploration. Mais il s'accroche, pas sans mal d'ailleurs. Il s'immisce un peu plus chaque jour dans la vie d'Elsa, et cette intrusion va les déstabiliser. Et quand le danger va pointer le bout de son nez, l'enjeu pourrait bien vite changer.

La Domination des Sens est pour moi une très belle expérience, je me suis attachée à ce petit groupe (j'en ai détesté aussi), je me suis laissée porter par l'auteure dans cette passionnante romance, un vrai délice à lire.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}