AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lantredubonheur


Il y a des romans dont on attend la sortie avec impatience. Etant fan des Doors et de l'écriture d'Harold Cobert, Jim était celui que j'attendais par-dessus tout et, une fois que je l'ai eu en main, je n'ai pu m'empêcher de me jeter dessus.

Déjà, il faut avouer que la couverture est magnifique et que la photo de Jim qui s'y trouve est complètement craquante.

J'en attendais beaucoup, comme à chaque fois que je lis un roman de l'auteur, et je n'ai pas été déçue, cet ouvrage est un énorme coup de coeur et, encore une fois, j'ai l'impression que les mots ne seront pas assez pour vous décrire ce que j'ai ressenti.

Et pourtant, Harold Cobert arrive très bien à faire passer les émotions au travers des mots et de sa magnifique plume. On est tellement happé par l'histoire qu'on en arrive à en avoir l'impression que c'est Jim qui a écrit ce bouquin.

Quel bonheur de se retrouver plongé dans la vie de Jim, je me suis régalée du début à la fin de ce roman. On sent que l'auteur connait bien son sujet et qu'il est passionné par la vie de Jim Morrison.

A travers ce roman, J'ai découvert beaucoup de choses que j'ignorais. Entre autres, la passion de Jim pour les livres et l'écriture. D'ailleurs, Harold Cobert a réussi à attiser ma curiosité et à me donner envie de me plonger dans les ouvrages écrits par Jim.

Arrivée à la fin de ce roman, si je pouvais faire un voeu ce serait celui de revenir en arrière et d'avoir une vingtaine d'années à l'époque de Jim pour pouvoir assister à un concert des Doors.
Merci Harold, merci pour ce moment divin et bravo pour cette magnifique biographie.

Bref, si vous êtes fan de Jim Morrison et si vous aimez la magnifique plume d'Harold Cobert, ce roman est fait pour vous.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}