Critique de LeilaRogon

Je termine la lecture de "Au nom du père, du fils et du rock'n'roll" de Harold Cobert. Un livre qui parle des relations difficiles entre un père et un fils, un fils qui s'affirme et se dévoile.

Le roman s'articule en trois parties, les trois éléments d'une prière (Au nom du père, du fils, Amen) entrecoupés de « signes de croix » censés mettre en avant les deux protagonistes.
Dès le début, on sent une violence latente entre les deux hommes, une violence surtout verbale mais qui touche et fait mal.

L'histoire est pleine de dialogues criants de vérité. On y retrouve le langage parler des jeunes et des moins jeunes de notre époque, truffé d'expressions déjà entendues de nos jours. Ce qui nous rendre familiers et proches des personnages de ce roman, qui nous emmène au bord de l'océan, là où les vagues sont propices au surf.

En conclusion, , Au nom du père, du fils et du rock'n'roll se veut être une prière familiale, la reconnaissance du fils à un père tant de fois rejeté.