Critique de Witchblade

Encore un roman découvert grâce à youtube. Je n'ai même pas relu le résumé avant de le commencer.

Dès le début, je me suis laissée embarquer par cette histoire et par son personnage principal, Myron. J'ai ainsi découvert qu'il avait une série à son nom et que j'en commençais la lecture par le 8ème tome. D'ailleurs, ça ne m'a pas dérangé dans ma lecture, comme souvent avec les romans policiers, d'autant plus que l'auteur prend plaisir à rappeler les liens de Myron avec les autres personnages connus. Nous suivons donc celui-ci en Angleterre pour retrouver Terese, une de ses ex, qui l'appelle à l'aide. Elle devait retrouver son ex-mari à Londres et son absence l'inquiète. Au final, Myron se trouve embarquer dans une enquête policière quand l'ex-mari est retrouvé assassiné. S'en suis une traque pour comprendre les causes de ce meurtre. En parallèle, une jeune fille ressemblant à Terese fait son apparition. On ne peut pas dire que ce roman soit purement une enquête policière mais l'histoire est intense et difficile à lâcher. À aucun moment, je n'ai pu prédire les évènements ni la fin de ce roman et de cette enquête. En revanche, j'ai été un peu désarçonnée par la fin, un peu trop rapide à mon goût. En même pas 1h (soit environ 60p), on a la résolution de l'enquête personnelle de Myron, celle de la police et le happy end… du coup, j'ai un avis plutôt mitigé pour cet opus. On découvre un duo atypique et complémentaire, Myron et Win, et on n'a pas le temps de s'ennuyer avec tous les évènements qui s'enchaînent.

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été une découverte plutôt mitigée à cause du flop de la fin, c'était bien parti pour être un coup de coeur… Ça ne m'empêchera pas d'en découvrir d'autres avec ce couple d'amis atypiques. Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre avis. Pour ma part, je continue de fouiller youtube et audible.

Sur ce, bonnes lectures à vous ;-)