AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stelphique


Ce que j'ai ressenti:


***Un temps pour la vérité…
Si seulement Vivian, avait pris le temps de regarder…Si seulement, elle avait analysé aussi bien son mariage que son programme d'espionnage au sein de la CIA…Si seulement…Mais la vérité est là. Implacable. Elle tombe très abruptement, et on constate, avec stupeur, comment cette femme perd pied, dans ses certitudes et dans son quotidien…De flash-backs émotionnels en actions précipitées, elle tente tant bien que mal de revenir à son bonheur disparu, et la question se pose presque avec une évidence et joue avec nos nerfs, pendant tout le long de cette lecture: Matt est-il un Mari parfait ou parfait Menteur? Les doutes dormants ou se réveillant, il est temps de découvrir Toute la vérité!

« On n'a jamais assez de temps. »

***Détends tes mensonges…
Karen Cleveland maîtrise audacieusement tout l'engrenage du mensonge dans un thriller bluffant! J'ai beaucoup aimé cette immersion dans les services secrets américains, et on ressent, une réelle tension et la passion d'un métier. Dès les premières pages, j'ai été scotchée avec cette envie irrépressible de tourner les pages et d'essayer de savoir ce que Vivian allait choisir: défendre sa famille ou son pays…L'auteure a su tisser une toile de fond avec une cellule familiale heureuse mais au cours de cette intrigue, tout part en vrille… Un après l'autre, les mensonges s'additionnent, se multiplient, se font terriblement menaçants, voire intrusifs…Et chaque rebondissement mène à un mensonge encore plus compromettant, de pire en pire, pendant 400 pages, les certitudes tombent, et c'est juste addictif car sous couvert de secrets d'états et d'agents infiltrés, j'ai été à chaque fois, au plus près, de cette mère de famille désemparée…

« Tout se ramène à l'argent. Et comme je déteste l'idée que tout se ramène à l'argent. »

***Entends l'amour …
Vivian m'a touchée dans sa manière d'être mère…Elle est prête à tout pour ses enfants. C'est un thriller efficace, mais ce que j'ai surtout aimé, c'est cette dimension maternelle, son envie de maintenir coûte que coûte, son idéal de famille. Jusqu'au bout, malgré les preuves, malgré les épreuves, elle y croit et se bat pour les siens…Elle est touchante dans ses maladresses et son entière dévotion à sa famille…

« Je n'étais absolument pas préparée à l'amour irrésistible, bouleversant, que j'ai ressenti pour cet être minuscule. Ce besoin d'être toujours à ses côtés, de le protéger. »

Je ne peux pas en dire plus, au risque de trop en dévoiler, surtout que c'est important de savoir Toute la vérité, mais ce roman rempli toutes les conditions d'un super moment de lecture!



Ma note Plaisir de Lecture 8.5/10
Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          370



Ont apprécié cette critique (34)voir plus




{* *}