Critique de Karine1806

Oscar, écrivain de séries, apprend que sa mère est atteinte d'un cancer stade 3. Elle est une grande scénariste et son père un célèbre réalisateur.
Alors qu'elle reste digne et forte face à la maladie dont elle fait un secret, Oscar met tout en oeuvre pour l'accompagner dans son désir de vivre intensément ses derniers moments.
Entre passé et présent, Oscar nous raconte ceux qu'il aime avec tendresse et passion…

J'ai eu du plaisir à découvrir ce roman vraiment rythmé, incisif, précis et éloquent.

L'auteure nous entraîne dans un monde captivant, auprès de personnages singuliers et passionnants.
La délicatesse de sa plume fait que nous ne nous sentons pas voyeurs de ses souvenirs racontés.

Ce roman est un voyage dans le temps, dans le septième art et au coeur de la vie d'êtres hors normes qui semblent avoir dévoré la vie selon leurs envies sans s'inquiéter de demain.

Le désir, les interdits, l'extrême fragilité de la vie et la dangerosité des extrêmes sont au coeur de cet ouvrage parfois poétique, parfois tragique.

Il me laisse avec une résonance sur l'amour inconditionnel, fou, passionné qui rime avec un toujours aussi beau que douloureux.