Critique de une_lectrice_a_paris

C'est le premier roman que je lis de cette auteure. Elle écrit magistralement bien. J'ai ouvert le livre au hasard, j'ai lu quelques lignes et je l'ai acheté pour la qualité d'écriture. La très belle plume de l'auteure fait que ce roman se lit tout seul et je me suis laissée emportée par le récit bien que j'ai détesté le personnage d'Oscar, que j'ai trouvé insupportable avec ses états d'âmes permanents de petit garçon... de 29 ans... L'auteure nous fait voyager et aborde quelques thèmes contemporains comme le mouvement #MeToo, l'élection de Trump, Instagram... puis nous fait basculer de la romance au roman d'espionnage, ce qui a relancé mon intérêt à un moment où je commençais à m'ennuyer.
En conclusion, bien que je n'ai pas du tout accroché au personnage d'Oscar, qui est le personnage principal et le narrateur, et que je me sois parfois un peu ennuyée, ce roman s'est lu tout seul grâce à la très belle plume de l'auteure. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable mais je pense me plonger dans l'un des titres primés.