AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Biancabiblio


Vingt ans avant le Temps des Mitaines, la vallée était déjà le lieu d'événements fantastiques ! C'est ce que nous relate Loïc Clément dans ce prequel aux bandes dessinées, Sa majesté des escarmouches, suite directe du premier opus le mystère de la chambre morne.

Car au lieu de romancer les histoires déjà parues, le duo Loïc Clément au texte et Anne Montel aux illustrations, a préféré remonter le temps et dévoiler l'adolescence des héros que les enfants ne connaissent qu'adultes dans les albums.

Loïc Clément s'est inspiré du roman de William Golding, Sa majesté des mouches, Les annales du Disque-Monde de Terry Pratchett et de la série Lost pour proposer aux enfants une aventure trépidante et angoissante.

Tout commence par le crash de l'engin dans lequel nos héros avaient pris place avec leurs professeurs pour un voyage scolaire. Ils s'écrasent sur une île déserte particulièrement hostile, envahie par d'énormes vers carnassiers qui vont leur faire vivre bien des frayeurs.

Dès les premiers chapitres, les enfants sont plongés dans une histoire stressante où la vie de nos héros est en péril. Comme dans toute situation angoissante, les multiples péripéties et dangers auxquels Angus, Céleste et les autres sont confrontés, les caractères des uns et des autres se révèlent, leurs bons et leurs mauvais travers aussi !

Les amours et les rancoeurs se dévoilent et ce qui est chouette ici c'est que garçons comme filles sont dans l'action et se révèlent complémentaires, montrant que l'héroïsme se conjugue aussi bien au féminin qu'au masculin.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}