Critique de Leslecturesdemystic

Coucou mes Mystigris 😉

J'ai lu Les tambours du dieu noir suivi de L'étrange affaire du djinn du Caire de @pdjeliclark aux éditions @latalante

🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 Dans ces romans il est question de deux nouvelles dans un monde uchronique. L'une se passe en Louisiane dans les années 1980 et l'autre au Caire en 1912. À la Nouvelle Orléans il est question d'une arme destructrice Les tambours du dieu noir. Grâce à l'entêtement d'une jeune fille, peut-être éviteront-ils le pire... Au Caire, cinquante ans que les djinns vivent parmi les humains. L'agente Fatma du ministère de l'alchimie, des enchantements et des entités surnaturelles est chargée de l'enquête sur un djinn retrouvé mort. Meurtre ? Suicide ? Fatma va devoir clarifier cette histoire.

🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 J'ai adoré ces deux nouvelles ! L'auteur sait nous mettre dans l'ambiance. À la Nouvelle Orléans dans une atmosphère mystérieuse et marécageuse, nous sommes plongés dans le dialecte créole (un temps d'adaptation pour s'y habituer) qui rend l'histoire vivante et pleine de relief. Puis nous partons en Égypte où la chaleur est étouffante, j'ai aimé l'enquête mais aussi toute cette politique sur le droit de vote des femmes, c'était très intéressant. Tous ces personnages principaux que l'on rencontre sont uniques et atypiques, ce qui les rend attachants.

🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 Je me suis régalée avec ces deux nouvelles très différentes l'une de l'autre et dans des atmosphères divergentes.