Critique de Maxime4369

Cet ouvrage comprend deux récits : une novella "Les Tambours du Dieu Noir" et une nouvelle "L'Étrange Affaire du Djinn du Caire".
"Les Tambours du Dieu Noir" est une uchronie de fantasy avec une dimension steampunk bien développée. J'ai beaucoup aimé le Worldbuilding, qui prend place dans une guerre de Sécession prolongée où la Nouvelle-Orléans est indépendante et les États-Unis démantelés. Les personnages sont intéressants et l'utilisation du créole donne une touche d'authenticité appréciable (mais il faut s'habituer !). Petit bémol : la fin un peu faite à la va-vite.
"L'Étrange Affaire du Djinn du Caire" est le premier récit de la série "Ministère égyptien de l'Alchimie, des Enchantements et des Entités surnaturelles". C'est ce récit que j'ai le plus apprécié, adoré même ! La richesse du Worldbuilding, les personnages et la trame sont simplement exceptionnels. C'est une série que je vais continuer avec plaisir.
En conclusion, une excellent découverte !