Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Avec ces deux tomes, Dettes d'Honneur de Tom Clancy se penche sur la fragilité des marchés boursier.
Quand un homme d'affaire Japonais réussi à bloquer le système informatique qui enregistre les mouvements boursier, une dégringolade du Dow Jones sème la panique.
Pourtant ce n'est que le début d'une machination ourdie par cet homme pour détruire la suprématie Américaine.
Les deux plus grandes puissances Mondiales ont détruit tous leur missiles intercontinentaux et quand un conflit, commencé par le Japon pour conquérir les Iles Marianes débute, les Américains qui ont réduit drastiquement leur Marines se trouvent dan l'incapacités de riposter.
Toujours aussi prenant, même si les marchés financiers me sont incompréhensibles, leur utilisation par Tom Clancy fait froid dans le dos.
John Clark et Domingo Chavez auront bien sur un rôle important dans la résolution de cette crise, mais pas seulement.
La fin de ce tomes deux promet surement une suite que je vais m'empresser de lire.
Merci à Jean Bonnefoy pour la traduction