Critique de Yumiko

La série se poursuit sur une très belle lancée, avec une Kobato prête à tout pour aider les gens qu'elle apprécie. On sent qu'elle est très touchée par ce qui se passe autour d'elle et pour la première fois nous la voyons perdre son entrain habituel et sa bonhomie. Cela la rend plus humaine quelque part, car elle ressemblait un peu à une extraterrestre jusque-là tellement elle était toujours légère et joyeuse dans toutes les situations.

Ce changement de cap nous rend l'héroïne encore plus attachante. le lecteur est pris d'une affection hors norme pour elle et a envie de l'aider et de la soutenir. C'est d'ailleurs quelque peu frustrant de ne pas pouvoir entrer dans l'histoire. Fujimoto se dévoile aussi fortement dans ce tome. Il se montre de plus en plus doux avec Kobato, la jeune fille ayant réussi à passer outre sa carapace bien malgré elle.

Les liens entre Fujimoto et Mme Sayaka s'éclaircissent et les révélations commencent à arriver. La nature exact de Ioryogi reste un mystère et je me demande bien ce que lui et ses congénères étaient avant d'avoir été transformés, mais surtout ce qu'ils ont fait pour avoir une telle punition...

En bref, les éléments se mettent en place, l'histoire prend son envol et le lecteur en demande toujours plus!