Critique de florencem

Le tome trois continue à traiter l'intrigue entre Mme Sayaka et les Yakuzas. Nous apprenons enfin de quoi il en retourne et tout cela n'est pas très folichon. le problème n'étant pas lié à des sentiments, j'ai encore du mal à voir comment Kobato va pouvoir aider son employeur, la jeune femme ne roulant pas sur l'or et n'étant pas encore très au fait du fonctionnement de la société. Tout est possible avec elle, mais nous n'avons pas encore de conclusion qui pointe le bout de son nez. J'espère sincèrement que ce problème sera réglé rapidement, car je ne trouve pas qu'il apporte énormément à l'histoire. Pour moi, le plus important est ailleurs.

En effet, depuis le début de la série, je me demande qui peut bien être Kobato. Quel est son voeu ? Pourquoi lui avoir donné cette bouteille à remplir avec les sentiments des gens qu'elle guérit ? Qui est Ioryogi ? Qui sont aussi ces nouveaux personnages à l'allure d'animaux qui apparaissent depuis le tome deux ? Plein de questions qui sont à mon sens primordiales car liées à la trame principal du manga. Mais du coup, depuis le début, nous n'en apprenons pas énormément à ce sujet. le manga ne manque cependant pas d'intérêt mais j'aimerais avoir un peu plus d'informations concernant ces détails. Car au final, les mystères s'accumulent sans que l'on ait de réponse. le suspens est encore de mise avec les Clamp... que voulez-vous !

Il y a cependant des évolutions. Déjà concernant Kobato. Elle continue a devenir un peu moins naïve, ou du moins, ce trait de caractère est moins présent, les Clamp mettant plus en avant son courage et sa détermination. J'en viens aussi à me demander, si c'est vraiment la vraie Kobato que nous voyons. Je m'explique. Elle ne semble pas se rappeler de sa vie passée, n'a aucune attache à priori, et je me demande si la Kobato du début, naïve et un peu distraite, ne fait pas peu à peu place à la vraie Kobato. C'est une peu tiré par les cheveux, peut-être, mais c'est mon sentiment.

Un tome trois donc encore très réussi, même s'il m'a beaucoup moins émue que le précédent. Mis à part un événement spécifique, qui a permis le rapprochement de Fujimoto et Kobato, il n'y a pas eu autant d'émotions que la dernière fois. D'ailleurs, en parlant de mon « couple » préférée de la série (oui, je sais, en même temps, c'est le seul), Kobato ne semble absolument pas se rendre compte des sentiments de Fujimoto. Non pas qu'il soit amoureux, du moins je ne le pense pas, mais il est beaucoup plus présent et attentif à Kobato. Et c'est très agréable de voir ce genre de personnage masculin assez « grognon » pour reprendre l'expression de Mme Sayaka, devenir un peu plus tendre. Espérons que cela durera.