Critique de Iaiamuss

Celui ci est une enquête de Poirot et de Ariadne Oliver mais pas forcément la meilleure (il est possible que mon avis soit biaisé du fait de l'absence d'une vingtaine de pages au milieu du récit 😜).
J'avais malheureusement deviné une partie de l'intrigue suite à quelques indices savamment distillés au cours des nombreux interrogatoires.
Alors pourquoi des éléphants me direz-vous ? Surprise !

Ariadne Oliver déteste les mondanités, les rencontres avec ses groupies et les repas littéraires. Ce dernier commençait pourtant bien, la bouffe était excellente et ses compagnons de table plutôt sympathiques. Mais..... Elle changea d'avis lorsqu'elle se fit alpaguer par une femme des plus odieuses qui exige d'elle un petit service.
Ce petit service n'est rien de moins que de renouer avec sa filleule et de réussir à lui extirper des renseignements concernant le meurtre de ses parents. Son père a t il tué sa mère puis s'est suicidé ou est ce sa mère qui l'a tué puis mit fin à ses jours ?