Critique de Caalfein

Un voyage en Egypte et une petite croisière sur le Nil en compagnie du célèbre détective Hercule Poirot, voilà un programme des plus réjouissant.
Une galerie de personnages savoureux, un décor propre à l'évasion et au dépaysement mais sans trop s'y appesantir, il transpire ainsi juste ce qu'il faut à travers une écriture toujours aussi élégante. A cela s'ajoute une atmosphère de secrets et de suspicion comme on les aime et qui s'installe progressivement au coeur d'un récit prenant qui nous fait tour à tour douter de chacun des protagonistes.
C'est classieux, un tantinet désuet tout en étant intemporel, volontairement addictif jusqu'à la dernière ligne. "Mort sur le Nil", avec "Le crime de l'Orient Express" et "Dix petits nègres" est certainement l'un des romans les plus connus de la reine du polar y compris pour ceux qui n'ont jamais lu cette auteure. Si c'est le cas, laissez-vous tenter par un séjour au pied des Pyramides et embarquez-vous avec Poirot dans cette enquête qui fera cogiter vos méninges pour votre plus grand plaisir.
Et l'assassin est .... Moi je sais :-))