Critique de cindyh68

M. Renauld craint pour sa vie. Il demande l'aide du célèbre détective belge afin de démasquer celui qui lui veut du mal.
Hercule Poirot va accepter cette nouvelle mission et va partir pour la France avec son ami Hastings. Mais, ils vont arriver trop tard, M. Renauld vient d'être poignardé.

📘MON AVIS : Tout comme "La mystérieuse affaire de Styles" Hastings est le narrateur de l'histoire. Il nous raconte cette nouvelle énigme qui est confiée au célèbre détective belge.
J'ai retrouvé avec plaisir le style d'Agatha Christie qui n'a de cesse de perdre le lecteur à travers des fausses pistes et des faux semblants.
Je dois avouer qu'à un moment, j'étais totalement larguée, sans aucune certitude de comment le roman allait se terminer. Il semblerait que mes petites cellules grises ne soient pas connectées de la même manière que celle du détective
Le personnage d'Hercule Poirot est tellement mystérieux et déroutant. Il semble connaître très tôt la solution de l'énigme et je dois avouer que les mécanismes de son cerveau sont bien huilés.
La plume de l'autrice m'a rapidement embarqué dans l'intrigue et même si je connais le schéma narratif qu'elle utilise, je ressors de ma lecture sidérée de m'être laissée bernée.