Critique de Smarties23

Et un nouvel Agatha Christie a l'occasion de la lecture commune du mois d'octobre en l'honneur du mois d'Halloween.
Tout commence par le meurtre d'une adolescente lors de la soirée d'Halloween. Mais comment cette soirée a-t-elle pris cette tournure ?
Notre très cher Hercule Poirot se retrouve donc à enquêter au nom de son amitié avec l'écrivaine à succès Ariadne Oliver.
Nous voilà mener l'enquête. J'ai apprécié d'avoir cette impression de participer à chacun des interrogatoires organisés par Poirot. On aurait presque envie de prendre notre petit calepin et de nos notés tous les petits indices qui pourraient nous sembler importants.
J'ai trouvé ce manque de considération envers le meurtre de Joyce assez particulier. On pourrait presque penser que cela n'a ébranlé personne qu'une jeune fille se soit fait assassiner. Tout le monde la pense menteuse de haut niveau, comme Poirot, on doute. Cette fameuse phrase prononcée lors des préparatifs de la soirée l'a-t-elle précipitée dans la tombe ?
Outre ce meurtre, Poirot découvre que cette petite bourgade n'est pas si tranquille qu'il n'y parait. D'autres disparitions/meurtres ont eu lieu. Ont-ils un quelconque rapport avec notre événement ?