Critique de Iaiamuss

Lecture de vacances avec un Agatha Christie que j'avais déjà découvert quand j'étais ado et qui m'avais laissé de très bon souvenirs... Et ce fût toujours le cas avec cette relecture affalée sur le canapé en mode farniente total. Bien que Hercule Poirot ne soit pas mon détective préféré (j'ai un coup de coeur pour les Beresford, ainsi que pour Miss Marple) il est parfait dans celui là car cette énigme lui donne un peu de fil à retordre.

Notre grand détective Hercule Poirot est tranquillement chez lui à prendre son petit-déjeuner quand une jeune fille apparait afin de lui faire part d'un meurtre qu'elle pense avoir commit (mais sans certitude aucune) puis se ravise et repart en le déclarant trop vieux pour ça.
Bon, comme le serait toute personne que l'on traiterais de vieille, notre détective est vexé et décide de mener sa petite enquête. Si il réussit par un grand coup de chance (et l'appui de ces magnifiques cellules grises) à trouver l'identité de cette mystérieuse inconnue; il ne trouve aucun corps donc aucun meurtre. Bizarre, bizarre