Critique de Solexann

Je termine à l'instant La maison biscornue et Olala quel roman!!!

Celui qu'Agatha Christie évoque comme son « roman préféré », rien que ça, tient toutes ses promesses.

Nous sommes dans la richissime famille Leonides, et le grand-père vient de mourrir, empoisonné.
Charles, notre narrateur, est épris de Sophia, la petite fille du défunt. Mais Sophia ne l'épousera que lorsque toute la vérité aura été révélée sur l'enquête.

Je suis au regret de reconnaître que je me suis faite avoir en beauté et ce jusqu'aux dernières pages!
En effet, j'avais un coupable tout trouvé, et d'ailleurs j'ai relevé quantité d'extraits allant dans mon sens…

Lors de la révélation finale, stupeur! le coupable n'est pas du tout celui que je pensais, et pire, c'est un personnage que je pensais au-dessus de tous soupçons! Pourtant, avec le recul, c'était évident!

J'ai adoré cette enquête! Cette famille, très riche, est composée de personnages tous plus intriguants les uns que les autres. Marginaux par moment, même, oserais-je dire.

Une très bonne enquête de ma chère Agatha que je vous conseille chaudement!