Critique de Lectricelibre041

Queen Agatha ! 👑👑

Bienvenue dans la maison biscornue. 🏘️

Habitants étranges et pleins de mystères y cohabitent sous la coupe d'Aristide Leonidès.Un vieux riche tyrannique .Oui, mais voilà, le vieil homme est retrouvé mort, assassiné. 😱

Dans la famille je voudrais :

La petite fille Sophia, celle qui promet à Charles (fils de policier et observateur de cette drôle de famille pendant l'enquête) de l'épouser quand le coupable sera démasqué. 👩
Philip le fils jaloux, père de Sophia. N'a jamais supporté l'attention que portait son père à son frère.

Brenda (2ᵉ femme d'Aristide), beaucoup plus jeune que son défunt mari. Trop honnête pour être coupable, trop coupable pour être honnête. La plupart de la famille l'évite et lui parle peu. 👩🏼

Roger ! Mon Roger. Alors pas celui au bar qui donne toujours son avis sur tout en mode experte. Lui, c'est l'autre fils Leonidès. Marié à Clemency. Papa lui a refourgué la meilleure de ses entreprises et on peux dire que le galousieau bah il a pas trop le sens des affaires. 💼

Il y a aussi Eustace et Joséphine. Des gamins baladés dans cette maison au gré des vents de leurs parents.

La spécialité de cette petite est d'espionner et d'écouter aux portes. Ce qui sera fort bien utile pour démêler ce sac de noeuds. 🪢

Pour les autres personnages, ouvrez le livre et lisez-le ! 📖

Franchement, j'étais à côté de la plaque de A à Z. On ne connaît la personne coupable qu'à 3 pages de la fin. Au moins niveau suspense, on est tendu tout le long de cette histoire. 😁

Et quel génie, Agatha Christie. Elle sait instaurer des suspenses, semer des indices, nous perdre complètement. C'est rebondissements sur rebondissements

Des coupables trop facile, des innocents trop coupables. C'est à la fois possible que tout le monde ait commis le meurtre, mais aussi personne de bien défini.
Chapeau, parce que là je suis bluffé. 😱😱