Critique de geograf

Le fils d'un inspecteur de police va épouser une femme issue d'une famille aisée. Cette famille vit dans une maison biscornue, avec de multiples pièces, sous la direction du patriarche, le grand père Leonidès. La grande famille qui habite cette maison est composée, outre du grand père et de sa nouvelle épouse bien plus jeune que lui, de ses deux fils et de leurs femmes, des petits-enfants (Sophia la femme convoitée par le fils de l inspecteur, mais aussi son frère adolescent et sa soeur encore enfant). On trouve aussi la soeur de l'ex femme du vieux Leonidès venue élever les enfants, mais également un jeune précepteur embauché pour enseigner aux deux plus jeunes.
Un jour le vieux Leonidès est retrouvé mort, empoisonné par un habile subterfuge: un flacon d'insuline à été échangé avec de l'eserine, médicament mortel.
Pour ainsi dire, personne n'avait d'intérêt dans la mort du patriarche de famille. Qui donc a commis ce crime et pourquoi?
La maison biscornue est un roman qui se lit très facilement, au rythme calculé et sans longueurs indigestes. le livre se termine par un coup de théâtre mais les lecteurs les plus observateurs auront deviné avant le dénouement l'identité du meurtrier.