Critique de Derfuchs

C'est Elinor Carlisle qui parle ainsi : je ne suis pas coupable! Pas coupable d'avoir empoisonnée Mary Gerrard, par jalousie, du moins c'est ce que pense et dit la police, pensez la Mary lui a fauché son fiancé, ce qu'il avoue le bougre.
Mais il y a matière à discussion même si tout accuse Elinor, les sandwiches préparés par ses soins et offert, entre autre à Mary, la jalousie est-ce suffisant?
Et comme la tante est morte atestat c'est Elinor qui hérite de tous le magot, alors re-soupçons, on va exhumer la tante pour voir, des fois que l'Elinor aurait fait d'une pierre deux coups.
Mais ça c'est sans compter sur M. Poirot, THE détective, embauché par le médecin de famille qui est un peu amoureux de la belle Elinor.
Beau travail de la reine du crime, Agatha, que cette pépite. Oh, bien sûr comme le Poucet, elle a semé des petits cailloux, par-ci, par-là, pour son lectorat, j'en ai bien vu quelques uns dont un énorme qui m'aura mis la puce à l'oreille. Mais c'est si bon d'attendre le dénouement et la résolution, tranquillement assis dans son fauteuil préféré. J'étais pas trop dans les clous de toutes manières.
Ces ambiances villageoises et campagnardes anglaises où tout le monde épie tout le monde et où les ragots vont bon train, gagne pain d'Agatha, sont toujours épatantes et si bien ficelées. Un petit bijou de lecture que je recommanderai.
Lien : https://www.babelio.com/livr..