Critique de Crazynath

Pour moi, lire un Agatha Christie est un gage de dépaysement garantie. Retrouver ses ambiances so british avec ce cher Hercule Poirot aux moustaches reconnaissables entre mille, j'adore !
Certes, je ne pourrais pas en lire plusieurs d'affilée, pour ne pas courir le risque d'overdose, mais lire une enquête d'Hercule Poirot à un rythme régulier, qu'est-ce que c'est bon !
Le titre de cet épisode laisse déjà présumer qu'une personne est soupçonnée – peut-être injustement- d'un meurtre. Et effectivement, c'est le cas car dès la première page, nous nous retrouvons plongés en plein coeur d'un procès. Il s'agit de celui d'Elinor Carlisle. La jeune femme est accusée d'avoir tué par empoisonnement une jeune fille, Mary Gerrard qui était la dame de compagnie de la tante d'Elinor.
Elinor, plongée dans ses pensées pendant que les avocats débâtent, ne peut s'empêcher de revenir en arrière par le biais de ses souvenirs et se rappeler combien elle haïssait Mary Gerrard.
Une des personnes présentes au procès est notre belge préféré. Ce dernier est intrigué par la conduite de l'accusée et il va bien sur mener son enquête de son côté histoire de connaitre la vérité.
Une fois de plus, Agatha Christie n'a pas usurpé son surnom de reine du crime, car je n'ai absolument pas soupçonné le véritable coupable et encore moins ses motivations…. J'ignore d'ailleurs si j'y arriverais un jour…
Un bon cru, même si ce n'est pas mon préféré, ce qui est surement dû au fait que le détective n'est peut-être pas aussi présent que je le souhaiterais…

Challenge Agatha Christie
Challenge Séries 2019