Critique de Cath_perrin

Dix protagonistes qui n'ont rien en commun si ce n'est une raison de se rendre sur l'île du Nègre.
Soit, ils ont été invités pour quelques jours par un ami, absent à leur arrivée et que personne d'autre ne connaît. Soit, ils ont été embauchés par le propriétaire des lieux, mais par l'intermédiaire d'une agence ou d'une connaissance. Comme leur hôte, que personne n'a jamais vu, a été retardé, ils n'ont plus qu'à attendre le lendemain…et à dîner.
À la fin du repas, une voix s'élève dans la pièce, qui les accuse tous d'avoir commis un meurtre. Ce qu'ils dénoncent, bien entendu, avec force. Tous ? Non, l'aventurier reconnaît avoir causé la mort d'une vingtaine de personnes, de quoi se méfier, donc.
Quelques minutes plus tard, le jeune homme séduisant et célibataire, mais au cerveau de palourde, s'étrangle en buvant un whisky. Un suicide ? le penser est rassurant. le lendemain, une des domestiques est retrouvée sans vie. Deux suicides espacés de quelques heures ? Peu probable. Tout le monde décide de quitter l'île au plus vite.
Mais…
La perfection en matière d'intrigue policière