Critique de collectifpolar

A Rochebourg, Polycarpe est confronté à une série d'évènements étranges alors qu'il emménage dans une vieille demeure. Il mène l'enquête et fait la connaissance de mystérieux personnages.
Polycarpe Houle est le héros d'aventures énigmatiques ayant pour cadre le pittoresque village de Rochebourg. Confrontés, par hasard, à des phénoménes étranges qui les intriguent, Polycarpe et ses amis cherchent à comprendre et découvrent des secrets depuis longtemps enfouis. Ils sont ainsi conduits à élucider des crimes qui, sans eux, seraient probablement restés insoupçonnés.
J'ai rencontré pour la première fois il y a fort longtemps Claudine Chollet avec la lecture d'un poulpe, « Un petit lapsus très suspect » où cette fois, fait notable, l'héroïne était Cherryl, la chérie de Gabriel Lecouvreur dit le Poulpe. Et puis voilà que je tombe 20 ans après sur ce titre. Avec la série des Polycarpe, l'auteur nous propose des romans à énigmes dont les personnages récurrents et réjouissants sont campés dans un style original et humoristique. Une lecture agréable vous attend et c'est vrai que l'on aimerait avoir pour pote la bande à Polycarpe tellement ceux-ci semblent bienveillants et un brin déjantés mais juste ce qu'il faut pour rendre la vie plus supportable.
Un très bon cosy mystery à la française et c'est pas si courant, surtout quand on pense qu'il a été écrit il y a 18 ans

Lien : https://collectifpolar.com