Critique de Myly

Je viens tout juste de tourner la dernière page de ce livre et je dois dire que c'est une belle surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ça (encore que je ne sais pas du tout à quoi je m'attendais) mais j'ai vraiment été transporté.
La plume déjà est vraiment fabuleuse, il n'y a pas vraiment beaucoup de parole entre les personnages mais l'autrice arrive avec brio à nous envelopper dans la bulle de leur intimité. J'ai trouvé que cette lecture est une expérience plutôt unique tant la façon dont on est immergé dans le récit m'a semblé hors du commun.
J'ai aimé cette ambiance pleine de mystère, entre ténèbres et magie. Les contes flottent constamment dans l'air et nous offre une perspective vraiment intéressante sur le récit.
J'ai aimé les personnages : les mystères envoûtant d'Indigo se marient à la perfection aux blessures de son époux. Toutes les histoires autour de l'Autre Monde m'ont captivé, j'ai adoré cette idée des objets, voir des gens, pouvaient disparaîtrent complètement de la surface de la Terre, happé par cet univers de rêve.
Vraiment c'était une lecture surprenante et délicieuse, j'ai apprécié le dénouement auquel je ne m'attendais vraiment pas.
C'est un roman qui se lit plutôt vite.