Critique de leslecturesdetohru

J'ai vraiment apprécié ce livre. Tout d'abord, c'est une lecture assez facile et courte, donc voila déjà une raison de le lire. Ensuite, cela parle de la place de la femme dans la société coréenne et c'était vraiment intéressant. Je n'avais pas réalisé que la Corée était un pays si mauvais en termes d'inégalité des sexes et de discrimination, même si je le savais un peu, je n'y avais jamais prêté attention.
C'est une lecture inhabituelle car elle combine la fiction et des faits sur la vie actuelle en Corée. Cependant, c'est aussi ce parallélisme qui rend ce livre si intéressant. Il vous fait voir que Kim Jiyoung est juste une femme ordinaire parmi d'autres et que son cas n'est pas une exception ou quelque chose qui n'est arrivé qu'à elle. Même si le livre raconte plus qu'il ne montre une histoire, je ne me suis pas sentie éloignée des personnages. Je les ai trouvés vraiment bien construits et tout à fait réels.
Je recommande ce livre à tout le monde, pas seulement aux adultes mais aussi aux adolescent.e.s.
4/5