Critique de Milie_Baker

Kim Jiyoung est une jeune fille comme les autres, cadette de sa famille, elle se plie aux règles d'une société misogyne et injuste. Plus les années passent et moins Kim Jiyong supporte ces injustices (toujours passer après le petit frère, car il est l'héritier de la famille, obligation pour les filles à l'école de porter des jupes même l'hiver, impossibilité d'obtenir une place dans certaines écoles...). "Kim Jiyoung, née en 1982", c'est l'histoire des femmes coréennes et du monde entier qui ne supportent plus de vivre à l'ombre des hommes. Elles veulent leur liberté, elles veulent faire des études et devenir chefs de grandes entreprises, elles veulent être entendues et écoutées. Surtout, elles se battent pour que le monde change et que les lois évoluent, afin de briser des règles ancestrales qui appartiennent à une tradition dépassée depuis longtemps. Les mentalités changent, la technologie évolue et les femmes méritent l'égalité.